mardi 20 septembre 2011

Sortie photo: Musée des Arts Forains et Tattoo Art Fest

En général j'ai toujours du mal à m'en remettre (et pourtant on n'a po marché tant que ça, mais c'est épuisant quand même!)...
Nan ce n'est pas la vieillesse, ça a toujours été comme ça, NA!

Ce Samedi, c'était La Journée du Patrimoine, donc on est allé (je ne citerais pas tout le monde mais on était 7!) au Musée des Arts Forains (j'ai réussi à aller de la sortie du métro au musée, sans me perdre une seule fois et sans demander mon chemin! Trop top!) (et avec juste 11minutes de retard!)!
J'y suis déja allée une fois à la période de la fac avec un de mes profs (qui connaissait tout l'monde, qui avait pleins de relations et avec qui on était aussi allé à l'Opéra Garnier, mais là où le public n'a pas le droit d'aller biensûr!), ce musée n'est normalement pas ouvert au Public, hors donc Journée du Patrimoine et hors soirées (pour ceux qui ont les moyens de le louer hum!) (et encore juste une pièce!) (en même temps c'est une collection personnelle, faut le comprendre le gars, i veut po trop de personnes chez lui qui touchent à tout!)!
Y'avait donc un peu de gens (tranquille!), des attractions et des animations (jongleurs, magicien, chanteur, dame et son tissu aérien...), et à l'entrée on avait le droit à un bon pour une attraction (je crois bien qu'aucun d'entre nous n'en a profité, préférant les donner à des enfants)!


Ce musée c'est un peu comme un labyrinthe, des salles un peu partout, des trucs à voir partout, et il faut zieuter pour tout voir, d'ailleurs tu n'arrives pas à tout voir tellement il y en a dans tous les sens!
A un moment, on se retrouve dans une des salles, des marionnettes nous chantent de l'opéra, suivi par un ti film en 3D et là le DRAME!
Un truc qui m'a gâché touuuuuuuuuuuute la journée (qui venait juste de commencer et qui était loin d'être fini...), mon pantalon s'est déchiré!
Et biensûr pile là où il faut pas, et j'étais sensée porter une robe, qui m'a fait un beau tee-shirt en fait et donc qui n'a pu rien cacher!
J'ai donc passé ma journée et soirée à baisser ma robe, remonter mon jean et cacher le trou (qui allait quand même de l'extérieur de la cuisse à l'entrejambe) avec mon tout ti gilet (pour s'y jamais i faisait froid!) (il est donc resté sur mon cul le gilet, tant pis s'il caille!)!
LA HAINE!

Sortie du Musée, direction la crêperie à Bercy Village (qui sont en fait des crêpes toutes prêtes et sont po données...).

Puis direction l'Académie Fratellini, pour le Tattoo Art Fest (avec une entrée quand même assez cher, pour ce que c'est... Oui, oui je râle oui!) (mais bon avec un trou dans le pantalon, le monde est forcément nul et tout pourri...) (ou pas!) (mais si quand même , sur le coup!)!
(et où y'a pas de parking donc tu galères à te garer!)
Et là tu te fais plaisir au niveau des zieux, du bonnard (masculin de bonnasse) tatoué de tous les côtés... MAis aucun coup d'oeil sur moi et là franchement t'as juste envie de te pendre (parce que y'avait pleins de moches filles hein, en couple hein) (le monde est injuste) (c'est la malédiction du jean j'suis sure!)!
En dehors des stands de tatoueurs qui tatouent des gens (le bruit brrrr est sympa), sur la piste du cirque (l'Académie est une école pour former aux arts du cirque) se tenait tout au long de la journée et soirée des numéros: une dame sur un cerceau (que j'ai pas vu), des démonstrations de skate et BMX, une troupe avec du feu (que j'ai po aimé), Dynasty (tribute to Kiss) et le concours du tatoo le + moche (kiki et coucouilles powaa) (comprenne qui pourra) et celui du + beau fait dans la journée (bien laborieux vu que c'était le dernier truc et que le jury, des tatoueurs, avait bien sympathisé avec le bar!).


Cependant, même si j'me serais po faite tatouée devant les gens qui te regardent, ça m'a donné encore + envie de m'y coller! Et pi c'est le moment, y'a pu de soleil, y'aura po à se cacher (quoi que bon y'en a po eu bcp du soleil cet été, on est d'accord!) (à part les gens du Sud, mais bon vous j'vous hais!)

C'est l'heure de rentrer,et on se tape un énorme bouchon, à 1h du mat', nan mais pffff...

Alors comme ça on peut croire que j'ai passé une journée pourrite mais en fait pas du tout parce que j'étais bien accompagnée, voilà voilà :D

samedi 3 septembre 2011

Offspring le concert


Après plusieurs mois, me revoilà en concert et pas d'indochine (ça change!) et bah comment ça m'avait manqué...
Enfin l'attente devient de + en + longue avec la vieillesse, le son de + en + fort (avec une pointe dans les 100décibels) (comment je sais?) (bah au niveau des messieurs du son y'avait un compteur) (oui j'étais dans les gradins) (j'ai pu l'âge d'aller jouer dans la fosse sur Offspring) (m'enfin si quelqu'un m'y avait trainée je n'aurais po dis nan, c'est sur!) ...

Pourtant l'attente d'à peine une heure a servi à manger le sandwich! au soleil! et au son des tam-tams et avec une fille qui se cachait d'une ou plusieurs personnes (c'est un peu la loose de tomber sur quelqu'un que tu ne veux po voir sur quelques milliers de personnes en concert) (je rigole po ça aurait pu m'arriver...)!

Les gens sont cons, dès qu'ils voient des gens attendre ils se mettent aussitôt à faire la queue sans chercher à savoir... Nous, tranquille, on avance, au zénith (de Paris) y'a plusieurs entrées donc on va tout à droite et y'a personne (pas moi!) biensur... Du coup bah on est rentré dans les premiers alors que bon ça courait pour aller + vite et nous (à 3 dont 2handicapés des muscles!) en y allant franchement pas vite on a été super bien placées (bon j'dis pas que si j'avais été en fosse j'aurais été mieux placée mais bon, on était en gradin j'le rappelle!) (m'enfin les gradins c'est bien quand même, tu peux poser tes affaires, t'asseoir en attendant que ça commence et tu peux même mater les vendeurs de boissons et sandwichs faire des chorés bizarres avec) (oui monsieur tu es un chelou!).

Au zénith ils ont toujours po installés la clim', pourtant je l'avais dis que je ne referais pu de concert dans une salle fermée en été (même si l'été est pourrie!) (ce jour là il a fait super beau et super chaud!) (et pourtant j'étais aérée avec mes trous dans le jean!).

Une demoiselle de Solidarité Sida passe dans les rangs pour parler de l'association et vendre des badges/pin's/médiator et autres au prix qu'on veut donner! Bon il faut savoir que les gens ne sont po très intelligents (ou complètement débiles au choix) ou sont vraiment dans une grotte le reste de l'année... Réflexion derrière moi "ah bon ce n'est po des badges du concert? Han!" oO
Bref j'ai fais ma BA et j'ai eu mon médiator *contente* et après les gens se sont mis à donner (z'ont ptèt cru que la fille mordait, ou alors que j'suis la voix d'la sagesse j'sais pas!)!
Un p'tit tour aux toilettes pour pipi (des détails, des détails!) et surtout pour se balancer de l'eau partout tellement je supporte pas la chaleur (note pour + tard: y aller en culotte pour le prochain concert en été!)!
Une playlist passe pendant qu'on attend et là entre Weezer et Bob Marley il y a THE chanson que j'ai dans la tête depuis mercredi et que je ne saurais jamais ce que c'est et que c'est quand même super frustrant... (si jamais tu étais au concert et que "tututututulutututututu" te dis quelque chose fais-moi signe!) (même si y'a un "tu" en moins ou en + je prends aussi hein!)!

Il est 19h30, la première partie commence! (vu l'heure qu'il était et que ça s'est fini on a un peu l'impression de faire un concert de vieux pour les vieux XD)
Un groupe joue ses chansons avec une putain d'entrain et d'énergie que tu ne peux po rester indifférent (à part certains fans d'Offspring qui ont râlé sur le forum...) (je n'aime po les râleurs...) (surtout quand moi j'ai aimé, ça m'énerve!) (je râle là nan?!) (et oui j'suis allée traîner sur leur forum pour voir s'ils parlaient de la chanson *sifflote*) (bah j'suis désolée mais avec les fans d'indochine on sait tout sur tout sur le forum, des chansons d'avant-concert, à la couleur du slip du guitariste, au déjeuner du chanteur...) (on a les fans qu'on mérite!) (y'en a même un qui dit que le son l'était pourrav', la voix de Dexter naze, la playlist pas original, Noodles mauvais etc etc mais que bon c'était The Offspring <3) (oui oui avec le ti coeur!) (comme quoi mec tu aimes écouter d'la merde c'est ça?!) hum j'en étais où?
Ah oui la première partie...
Bah ça bougeait bien, le chanteur charismatique et drôle (forcément l'humour avec moi ça marche) mais j'ai un reproche à faire, je n'aime po les mini slims pour les mecs, nan nan nan franchement ça le fait pas!
"I'm a big dick swedish" Moi je dis on demande à voir (enfin JE demande à voir hum, j'vais po vous mêler à ça, ce serait abuser!).
Pour une fois une première partie où on ne voit po le temps passer, ça s'annonçait bien cette pitite soirée!

La matériel s'installe, je vais m'acheter mon ti tee-shirt d'Offspring qui est juste parfait pour moi (j'en ferais une photo + tard) des rayures à peine visible et un coeur qui saigne! Bon on va un peu râler sur le prix des tee-shirts et du merchandizing qui est légèrement foutage de gueule mais bon j'suis un bon pigeon et je n'avais po encore de tee-shirt du groupe (m'enfin s'il n'y avait po eu celui-là je n'en n'aurais po pris) (coup de coeur quoi!) (2coups de coeur dans la soirée dis donc c'est fou!) (le 1er étant le groupe de la première partie j'vous rappelle!).

Sur le site du zénith il marquait que le concert durerait de 19h30 à 23h, sachant que la 1ere partie dure dans les 30minutes, 30minutes de changement de matériel, une heure et des brouettes d'Offspring (oui je savais que ça ne durerait po longtemps comme y'a quelques années) y'avait donc du temps pour une 2e première partie... Et naaaaaaaan c'est l'heure de THE OFFSPRING "c'est eux?" "oui oui c'est eux!" (j'étais un peu dans les nuages à ce moment là mais quand tout le monde s'est levé je n'ai plus eu de doutes, hum!)
Alors autant pour la 1ere partie le son était po mal, autant pour Offspring c'était légèrement très cracra, j'me suis vue plusieurs fois me boucher les z'oreilles pour avoir un meilleur son mais bon comme je chantais je m'entendais et comme c'était horriblement faux bah j'ai préféré me déboucher les z'oreilles, forcément!
Sinon une playslit des plus classiques avec toutes les chansons les + connues (moi ça ne me gène pas au contraire j'me suis bien déchaînée) et UNE inédite quand même!
Autant je comprenais ce que disait les suédois (enfin le chanteur suédois) autant Dexter et Noodles je comprenais que dalle, d'ailleurs j'étais po la seule parce que les gens ne réagissait po aussi bien à ce qu'ils disaient que quand c'était les suédois (m'enfin je dis ça j'dis rien hein!)!

Avec Offspring faut po s'attendre à un spectacle de ouf, chacun reste de son côté (Dexter a un peu bougé!), ça enchaîne les chansons assez rapidement, ça parle de temps en temps et ça réenchaîne! C'est un peu pour ça en fait que ça dure po longtemps (un peu + d'une heure!) mais faut bien avouer que ce qui m'ale + surprise c'est le public! J'suis rarement satisfaite du public que je trouve en général toujours trop mou mais là franchement j'étais ravie! Y'avait du slam, y'avait du pogo, y'avait des wouuuuuuuuuuh (bon oki j'avoue c'était moi à chaque fois que j'reconnaissais l'intro, c'est-à-dire à chaque chanson!), y'avait des fans qui chantaient tout (derrière moi) (même les solos de guitare des fois), y'avait presque personne d'assis même en gradin, BREF un bon public comme je les aime!
D'ailleurs pour un groupe de rock (hard-rock?) c'était un peu du 7 à 77ans!
Y'avait des gosses et surtout un couple de ti vieux (enfin bcp + vieux que moi quoi) venu avec leurs p'tits-enfants je suppose, qui n'ont po arrêté de danser et étaient tout en sueur à la fin!
(enfin rien qu'avec la chaleur qu'il faisait, tu bougeais un cheveu tu étais en nage, mais bon j'les ai vu!!)
Et pour continuer avec le public, on prenait le métro et ça a continué à chanter dans tout le wagon (juste un refrain d'accord mais c'est rare!) ("ah bah c'est tout? c'est rapide comme avec le groupe" hin hin hin merci moman!).

Jeudi j'me mets à la recherche du groupe d'la 1ere partie (et nan moman ce n'est po "big dick") qui s'appelle en fait Royal Republic, ont sorti leur premier album en début d'année et tout ça pour dire que depuis j'écoute en boucle, et que je aime d'une force! et que même que j'ai vu qu'ils reviendront en France dans po longtemps et que si j'trouve qqun avec qui y aller j'y vais!

A mater aussi leur 3clips, rempli d'humour et que même si j'les avais po bien vu en concert (oui j'étais en gradiiiiiiiiiiiiiiin) bah ils sont po mal bogosses! (m'enfin les suédois sont po tous comme ça?!)


Ps: J'arrive jamais à dire Offspring! J'dis tjs "offpring" ou "osspring"!