samedi 29 octobre 2011

This is Halloween

Contrairement à l'année dernière, cette année j'ai fais mes photos spéciales Halloween!

Je ne voulais pas de trash, pas de sexy, juste le minimum!
(je crois que ma période sombre et triste est bel est bien terminée, pour faire place à du glamour et beauté!)

A la base, mon idée était de copier (attention référence!) Britney Spears pour la campagne "got milk?"


Ne voulant pas ruiner l'endroit où je prenais les photos j'me suis donc vu faire la pose et j'me serais débrouillée après pour incruster le liquide...
Genre, la fille qui n'y connait rien en retouche (enfin dans les trucs compliqués) pouvait imaginer faire ça dans ses rêves... bah oué!
Mais nan, en fait la photo choisie ne me plaisait po + que ça (et j'avais un peu une tête qui faisait peur et po dans le bons sens) et après quelques recherches internet pour trouver comment incruster une "giclée" j'me suis vue dans l'obligation d'abandonner, parce que et d'une je ne trouvais pas ce que je voulais (bizarrement avec "giclée" "jet" "liquide" ça me donnait po l'effet souhaité, bizarre!) et de deux j'ai fini mes 2 z'autres retouches hier soir à 3h30 donc j'en ai eu marre!


J'ai quand même gardé l'idée du "got milk?" mais avec un diptyque différent!


Bah quoi?! Vous l'avez po vu à milles lieues sous les mers avec l'histoire du liquide?
Il n'est juste po de la même couleur c'est tout :P



vendredi 28 octobre 2011

Parfums

Projet dont je parle souvent mais c'est vrai que sans exemple sous les zieux ce n'est po forcément évident de comprendre...

Et comme je l'explique souvent si mal: tu es modèle tu prends un parfum (que tu choisis) dans tes mains tu prends la pose, tu t'habilles et tu te maquilles (dans le désordre) et c'est parti!

Hein?

A l'origine, il y a quelques publicités de parfums que je trouvais moche, et qui n'avaient rien à voir avec la bouteille et à partir de celle-ci je voulais recréer une autre ambiance!
Mais faut po se leurrer, po mal de fois, la pub colle bien aux produits!
Du coup, au lieu de refaire différemment il se peut que je fasse pareil (tout en faisant moins bien biensur!), dans le même esprit... (pourquoi vouloir faire autrement si l'idée de départ est top? à part pour faire son/sa chieur (se))

Aujourd'hui on se penche sur le cas de Lolita Lempicka!

La bouteille est dans les tons mauves, donc restons dans le mauve... Ah mais tiens la pub reste aussi dans les tons mauves, une modèle dans les bois, et toute cette lumière...
Ah bah oui on va faire comme ça (en moins bien toujours!)!

C'est Sandra qui s'y colle, c'est elle qui a choisit ce parfum, elle doit assumer la robe moulante, le maquillage violet et se faire piquer par des moustiques dans les bois (mouahahah même po moi j'me suis fait piquer!)


(clic)

samedi 15 octobre 2011

La suite d'Automne

Une sélection de 12photos mais une grosse flemme donc que 2photos retouchées!

Et c'est marrant parce que sur les 3photos retouchées, 3techniques différentes de retouches (ouh comme c'est marrant!)

Et j'me rends compte en fait que j'préfère ces deux là à celle postée hier... *réflexion* oui je crois que le photo de l'automne va changer!




(qualité ici= caca)

vendredi 14 octobre 2011

Photo d'automne


Encore une fois je suis en retard pour présenter mon autoportrait de saison...

Cette fois-ci, je me suis inspirée du nouvel album de Björk "Biophilia" et de la séance photo qui va avec (on clique!)
Orange et bleu (couleur de la saison en maquillage, certes "bleu outremer" mais bon on n'est po à un bleu près...) donc pile poil pour représenter l'automne!

Je viens juste de finir (en commençant y'a 2heures le maquillage) et à vrai dire j'ai un p'tit peu mal à la tête et un peu envie de vomir (bizarre!)

J'vous laisse découvrir la photo (sachant que d'autres non retenues viendront + tard parce que j'les aime bien) et moi j'vais aller me démaquiller et me décrasser :D




jeudi 13 octobre 2011

Tu sais que j'te kiffe toi!

Un titre hyper dans l'émotion, dans le vécu, dans la poésie la finesse pour introduire mon idée du moment!

Comme j'le disais y'a po longtemps (enfin j'en sais rien si c'est y'a longtemps ou po mais bon c'est pour faire genre) j'ai des périodes musicales (où je n'écoute que de la musique), des périodes séries télés (où je ne regarde que des séries), des films (où... oué bon vous avez compris!) et des périodes sans rien (envie de rien, tout ça!)!

Et donc depuis fin août j'étais à foooooooooOOOooooond dans le groupe "Royal Republic" jusqu'à y'a quelques jours où j'avais enfin envie d'autres choses... Et me suis dit en regardant une série "ah mais oué lui j'l'adoooOOOooore, pourquoi est-ce que j'me ferais po sa filmographie?!" bah oui qu'elle est bien cette réflexion n'empêche!
En fait je l'ai eu avec un acteur/comédien, que ceux qui me connaissent sauront de qui je parle (nan ce n'est po Ashton Kutcher, ce n'est plus lui le number one, même s'il divorce!) et donc je reviendrais sur lui (le pauvre j'suis lourde...) mais plus tard!

Ce soir c'était pour un autre acteur: Jack Davenport.
"Ouh mais qui c'est celui-là?!" me direz-vous!
Ah mais vous le connaissez forcément même si apparemment il fait + dans le second rôle (voire 3e ou 4e rôle) que la siouper star bankable!
Ce qui, pour moi, n'est franchement pas important, mais il est vrai que quand on choisit un film dans lequel il a joué et le voir 2minutes c'est quand même un peu frustrant! (je reviens sur le film de ce soir + tard!)

Donc qui est Jack?!
C'est un acteur anglais né le 1mars 1972 et je le aime depuis l'an 2000 (si c'est po beau ça?!)



Même avec sa photo j'suis po sure que ça vous dise qqchose...


Donc la première fois que je l'ai vu c'était dans la série (anglaise) "Six Sexy" (titre anglais "Coupling"), où avec sa chérie et ses z'amis formaient une espèce de "Friends" un peu + ouvert sur les rencontres amoureuses et le sexe donc!
Un humour british, des acteurs(trices) sympas à regarder, il m'en fallait po + pour tomber sous le charme de la série et donc de Jack (qui là jouait un peu le "rôle principal") pendant 4saisons!


J'ai été surprise de le voir dans un gros film hollywoodien/disney, le Pirate des Caraïbes!
Il y joue l'Amiral James Norrington. Bon là comme ça à froid j'peux po vous dire ce qu'il y fait parce que pour rappel je n'ai po de mémoire (ce qui est cool avec un blog c'est que j'raconte des trucs que j'pourrais me rappeler dans qq semaines voire années alors que j'm'en serais jamais rappelé sans ça...), il y joue dans les 3 premiers!


Vu aussi comme Monsieur Trou de Balle (en français) dans le super film "Good Morning England", qu'il faut le voir ce film qu'il est bien et que y'a d'la bonne musique! (sorti en 2009)



Et le pourquoi je repensais à lui en ce moment c'est parce que je viens de finir la première et unique saison de "Flashforward" où il joue le rôle d'un physicien, Lloyd Simcoe (2009) et contrairement à ce que je pensais avant de regarder bah j'ai bien aimé (en+ y'a Charlie dedans!) (Dominic Monaghan, Charlie dans "Lost") (que vous pouvez trouver sur le tout 1er billet de mon blog wouh *émotion*) même si bah y'a po vraiment de fin et d'explications complètes sur le pourquoi du comment vu que la série n'a po pu continuer... (et ça j'aime po ça quand y'a pas de fin!)



Et donc ce soir j'me suis laissée tenter par "The libertine" (Rochester, le dernier des libertins) sorti en 2006. (je je suis libertineuh, je suis une catin lalala)
Bon alors il se trouve que j'l'avais déjà vu, que j'l'avais déjà trouvé chiant à l'époque (mais rappelez vous encore une fois sans mémoire j'me rappelais po l'avoir vu jusqu'à la moitié du film mais bon comme j'suis gentille j'suis allée jusqu'au bout quand même) et que ce soir bah j'l'ai tjs trouvé chiant (c'est ptèt la version française qui fait ça...)!



Ce qui est "marrant" (ah ah ah!) c'est que Jack y retrouve Johnny Depp, et son ancien accolyte de Six Sexy Richard Coyle (que j'aimais le + d'ailleurs à l'époque dans la série).
Et ce que je disais tout à l'heure c'est que la filmographie nous dit le nom du personnage, cool, mais ne nous dit pas si c'est un grand rôle ou po, si on le voit 5secondes ou 2h, et donc (j'dis bcp "et donc") et donc dans ce film il joue le rôle d'un acteur et on doit le voir 3minutes à tout péter tout au long du film... Rageant, c'est rageant! (surtout quand le film est lourd!)
Mais allez j'me dis que si un jour j'le rencontre je pourrais lui dire que j'l'ai adoré dans tous ses films et lui parler de tous ses rôles (sans compter le manque de mémoire) (notez la crédibilité du truc quand même!)

Bref j'vais po parler du film parce que c'est à vous de le voir si j'vous ai donné envie (et si j'l'ai fait c'est que vraiment vous avez un problème...) et que c'est quand même + amusant et motivant de parler d'un film qu'on a aimé que d'un film où t'as écouté la moitié des trucs tellement c'est du blabla (on n'est po obligé de faire tjs des blablatages interminables pour des films d'époque quand même...) (en même temps je ne suis pas experte en film, mais le peu que j'ai vu c'est blablabla) (oui je pense que vous avez compris!)

Quel est mon prochain visionnage?
Je pense que j'vais me laisser séduire par la série "Swingtown" (de 2007) qui d'après mes souvenirs se passent dans les années 70 et c'est po mal porté sur le sexe des années là (nan mais je choisis pas mes films avec ce critère hein...) (même si dans "Rochester" c'était un des sujets principaux et dans "Six Sexy" aussi...)


ps: je mets le lien sur facebook parce que (sans regarder mes statistiques) je pense que les gens qui me lisent sont ceux qui viennent sur facebook quand je poste le lien et donc si j'veux être un peu lue bah je posterais mes articles sur fb même si le sujet n'a rien à voir avec la photo! Voilà Voilà!

mercredi 12 octobre 2011

Le Salon de la Photo

(comme le titre est super original n'est-ce pas!) (mais reflète tellement la vérité!) (hum...)

Ce week-end (du jeudi au lundi) (long week-end) se tenait le salon de la photographie!


Chouette chouette chouette pour un photographe amateur (je parle de moi)!
En fait nan... L'année dernière j'y étais allée en me promettant de pu jamais y retourner mais certains "siiiiiiiii vas-y tu nous feras un compte rendu!" m'ont un peu obligée à y aller!
M'enfin j'étais po seule, Henri m'a tenu compagnie! (parce que y'a d'autres gens bah t'arrives po à les voir oO)

Donc tout commence à une heure violente "rdv à 11h"!
Mouuuuuuaaaaaaaaaaah (nan je ne fais po de bizoux, private joke!) me lever aussi tôt laisse tomber j'vais avoir la têtête de le cucul toute la journée (ce qui n'a po manqué!) (c'est marrant mon correcteur d'orthographe connait le mot "cucul", bon à savoir...), avec en+ un temps un peu tout pourri et un froid de canard et l'atmosphère remplie de microbes (hein Henri!)...
Arrivée en avance d'un quart d'heure (vous imaginez même po l'exploit que ça peut être, et le temps que j'ai mis pour y arriver, j'étais trop happy!) (sans ironie), je vois les gens entrer et ceux qui sortent déjà avec po mal de trucs dans les bras (les warriors!)!
On entre, du matériel, une jolie fille qui nous rend du rêve avec un week end jsépooù en cadeau, encore du matos et pleins de matos!
En gros faut y aller pour acheter!
(pour le tattoo art fest tu y vas pour te faire tatouer, au salon de la photo tu y vas pour acheter du matériel, je m'étonne mais c'est tellement logique!) (enfin j'ai perdu ma logique depuis quelques temps déjà aussi faut dire...)

Il y avait aussi quelques expos photos (certaines font débat!), pas beaucoup de waouh mais pas mal de "mouais" (les gens blasés...), des vieux appareils photos jusqu'ici inconnus au bataillon (par moi), des colorés, des énOOOOrmes, quelques points photo où portables, compacts, réflexs pouvaient shooter des personnes lors d'un show: des jolies polynésiennes faisant une danse, des modèles souriantes *ironie*, des mecs accrochés pour faire des arts martiaux dans les z'airs (on voit bien que je ne sais po comment ça s'appelle...), entre autres et en partant du salon on a eu la joie de tomber sur le stand Lumix avec un mec montrant ses muscles vêtu d'un magnifique micro-short couleur chaire à paillettes, alors ça franchement c'est dommage que je ne voulais pu prendre de photos parce que j'vous aurais tous fait fantasmer là...

Mention spéciale au monsieur (vieux) qui m'a appelé Madame et qui a fait remarqué que mon vernis était un peu ridicule :D (les gens n'aiment po les choses originales!) (alors là vous êtes tous entrain de vous demander comment il était hein?! héhé)

jeudi 6 octobre 2011

Un ti week-end à Belfort

(oui enfin à côté quoi!)

Rendant visite à Mumu, on en a profité pour se faire samedi une sortie photo!
Le choix entre 2lieux, on choisit Malsaucy... Et très bon choix!
Un lieu où tu peux te perdre, à la fois baignade et eau marron, oiseaux et pêche, plage et forêt, je n'ai po arrêté de dire qu'à chaque coin on pourrait y faire une séance photo!
Pleins de p'tits coins perdus (qui le sont po tant que ça mais pour moi qui ne connaissais pas, si!) et surtout un super temps ensoleillé! (c'est sur que si on l'avait fait sous la pluie ça n'aurait po rendu pareil!)


On a marché, promené, shooté pendant 4-5h jusqu'au coucher du soleil,


faisant des rencontres : un monsieur qui nous dit que + loin il y a du chèvrefeuille, pinaise on était contente, surtout qu'on ne savait po à quoi ça ressemblait,


des chiens super mignons, des chevaux avec des gens dessus, des chevaux sans personne dessus,


des "bonjours" (ça change de Paris...), des cris (oui y'avait des gamins), des cyclistes (hein Mumu, elle photographie que le cul des gens :P) etc...

Ce qui est fou c'est qu'à un moment donné je voyais de superbes couleurs dans les arbres, du marron, du doré mais qu'en fait j'me suis aperçue que j'avais mes lunettes de soleil sur le nez et que ce sont elles qui donnaient ces couleurs, parce que oui tout était vert...
Forcément déception quoi...
(oui je peux être très conne par moment oui!)


Mais n'empêche que j'ai sorti quelques photos telles que je voyais le paysage en vrai et ça ça n'a po de prix (oui c'est ça quand on règle bien son appareil...)