samedi 31 octobre 2009

Les chansons ont une histoire

Comme le dit si bien mon philosophe préféré "Toutes les chansons ont une histoire ou du moins elles sont souvent liées à un moment de notre vie" (han t'as vu Fée je t'ai citée XD)
Et comme elle ne poste po sur son blog, j'lui pique son idée pour le faire sur le mien (ça le remplira un peu dans ces temps où il ne se passe rien dans ma vie!)

Quand j'étais toute pitite, j'étais fan de Jeanne Mas (En rouge et Noir), Comme un ouragan de Stéphanie de Monaco (j'assume!), de Mike Brandt et Joe Dassin, "L'été indien" me fera toujours penser à ma meilleure copine d'enfance,
J'ai eu ma période Club Dorothée et tous les génériques de dessins animés (ahhh c'était bien ko même!),
Puis plus tard comme n'ayant aucune culture musicale j'écoutais NRJ et autre Doc&Difool à la radio,
Il y a eu les boys band à l'adolescence sisi même moi je m'y étais mise mais je n'avais po choisi les + nuls (ué les francais à la poubelle) nan nan moi j'adorais les New Kids On The Block, les Take That et les Backstreet Boys,
J'ai eu ma période Blondie, que j'écoutais tous les soirs avec mon balladeur cassette,
Ma période Shania Twain et Abba (c'est différent je vous l'accorde!)
Du Offspring au lycée que j'écoutais pour m'endormir,
Un jour j'ai découvert Indochine et là ma culture musicale s'est mise à changer,
Eté 2002, "l'aventurier", "Partenaire Particulier", "J'ai demandé à la lune", et mon 1er concert: Gerald De Palmas,
En 2003, Placebo et "Comateen" (Et moi je suis fier de toi)
2005 Banquet de Bloc Party
2006 "My Hump" (my hump my hump my hump)
Sur plusieurs années, du Muse, d'la Rihanna, d'la Katy Perry, du Linkin Park... mais principalement et là il se reconnaîtra vraiment "Let's Go To The Mall" :!
2009 Chanson De La Biquette et Abba (la faute au film :D)
Et plus récemment Poker Face De Lady Gaga,
J'en oublie biensûr, sachez que je n'ai po de mémoire, et à vous de vous reconnaitre (ou pas!)

Il y en a qu'on réécoute avec plaisir et y'a les z'autres qu'on n'arrivera plus à écouter ou alors il faudra sortir les mouchoirs, mais moi personnellement je préfère ne plus les écouter ^^

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me permet juste de corriger une petite erreur que beaucoup font, "Partenaire particulier" ce n'est pas d'Indochine mais de... Partenaire particulier justement :)

Personne a dit…

oula heureusement que tu me le dis Anonyme je n'étais po du tout au courant... mdr

A.Nelson Sindfoul a dit…

La musique, c'est super^^
C'est une bonne idée ton lecteur, faut que j'y songe u_u
Dans ma jeunesse, l'artiste qui m'a le plus marqué, c'est Michael Jackson. J'ai usé la cassette de Dangerous du collège au lycée (j'avais pas beaucoup d'argent pour acheter des albums, alors j'enregistrais sur cassettes, au moins, on nous traitait pas de pirate à l'époque...)
J'écoutais aussi NRJ, mais je détestais Doc et trucs, je préférais écouter de la musique >.<
J'assume aussi ma période des Inconnus xD

Le club Do', c'était aussi une grosse part de ma culture \o/
J'étais amoureux de Blondine (au pays de l'arc en ciel)

Dans les groupes que j'aime écouter, il y a Noir Désir, The Corrs, The Cardigans, Alanis Morissette, Anais, Olivia Ruiz, Renan Luce, Laïs, The Verve et d'autres trucs.
Si je devais retenir un seul titre, ce serait One of us de Joan Osborne (pas le titre d'Abba), une très jolie ballade de 1995.

Je vais m'arrêter là, je crois ^^"

Personne a dit…

Merci pour ta participation ça fait plaisir de voir un peu de mouvement par ici ^^