mardi 20 septembre 2011

Sortie photo: Musée des Arts Forains et Tattoo Art Fest

En général j'ai toujours du mal à m'en remettre (et pourtant on n'a po marché tant que ça, mais c'est épuisant quand même!)...
Nan ce n'est pas la vieillesse, ça a toujours été comme ça, NA!

Ce Samedi, c'était La Journée du Patrimoine, donc on est allé (je ne citerais pas tout le monde mais on était 7!) au Musée des Arts Forains (j'ai réussi à aller de la sortie du métro au musée, sans me perdre une seule fois et sans demander mon chemin! Trop top!) (et avec juste 11minutes de retard!)!
J'y suis déja allée une fois à la période de la fac avec un de mes profs (qui connaissait tout l'monde, qui avait pleins de relations et avec qui on était aussi allé à l'Opéra Garnier, mais là où le public n'a pas le droit d'aller biensûr!), ce musée n'est normalement pas ouvert au Public, hors donc Journée du Patrimoine et hors soirées (pour ceux qui ont les moyens de le louer hum!) (et encore juste une pièce!) (en même temps c'est une collection personnelle, faut le comprendre le gars, i veut po trop de personnes chez lui qui touchent à tout!)!
Y'avait donc un peu de gens (tranquille!), des attractions et des animations (jongleurs, magicien, chanteur, dame et son tissu aérien...), et à l'entrée on avait le droit à un bon pour une attraction (je crois bien qu'aucun d'entre nous n'en a profité, préférant les donner à des enfants)!


Ce musée c'est un peu comme un labyrinthe, des salles un peu partout, des trucs à voir partout, et il faut zieuter pour tout voir, d'ailleurs tu n'arrives pas à tout voir tellement il y en a dans tous les sens!
A un moment, on se retrouve dans une des salles, des marionnettes nous chantent de l'opéra, suivi par un ti film en 3D et là le DRAME!
Un truc qui m'a gâché touuuuuuuuuuuute la journée (qui venait juste de commencer et qui était loin d'être fini...), mon pantalon s'est déchiré!
Et biensûr pile là où il faut pas, et j'étais sensée porter une robe, qui m'a fait un beau tee-shirt en fait et donc qui n'a pu rien cacher!
J'ai donc passé ma journée et soirée à baisser ma robe, remonter mon jean et cacher le trou (qui allait quand même de l'extérieur de la cuisse à l'entrejambe) avec mon tout ti gilet (pour s'y jamais i faisait froid!) (il est donc resté sur mon cul le gilet, tant pis s'il caille!)!
LA HAINE!

Sortie du Musée, direction la crêperie à Bercy Village (qui sont en fait des crêpes toutes prêtes et sont po données...).

Puis direction l'Académie Fratellini, pour le Tattoo Art Fest (avec une entrée quand même assez cher, pour ce que c'est... Oui, oui je râle oui!) (mais bon avec un trou dans le pantalon, le monde est forcément nul et tout pourri...) (ou pas!) (mais si quand même , sur le coup!)!
(et où y'a pas de parking donc tu galères à te garer!)
Et là tu te fais plaisir au niveau des zieux, du bonnard (masculin de bonnasse) tatoué de tous les côtés... MAis aucun coup d'oeil sur moi et là franchement t'as juste envie de te pendre (parce que y'avait pleins de moches filles hein, en couple hein) (le monde est injuste) (c'est la malédiction du jean j'suis sure!)!
En dehors des stands de tatoueurs qui tatouent des gens (le bruit brrrr est sympa), sur la piste du cirque (l'Académie est une école pour former aux arts du cirque) se tenait tout au long de la journée et soirée des numéros: une dame sur un cerceau (que j'ai pas vu), des démonstrations de skate et BMX, une troupe avec du feu (que j'ai po aimé), Dynasty (tribute to Kiss) et le concours du tatoo le + moche (kiki et coucouilles powaa) (comprenne qui pourra) et celui du + beau fait dans la journée (bien laborieux vu que c'était le dernier truc et que le jury, des tatoueurs, avait bien sympathisé avec le bar!).


Cependant, même si j'me serais po faite tatouée devant les gens qui te regardent, ça m'a donné encore + envie de m'y coller! Et pi c'est le moment, y'a pu de soleil, y'aura po à se cacher (quoi que bon y'en a po eu bcp du soleil cet été, on est d'accord!) (à part les gens du Sud, mais bon vous j'vous hais!)

C'est l'heure de rentrer,et on se tape un énorme bouchon, à 1h du mat', nan mais pffff...

Alors comme ça on peut croire que j'ai passé une journée pourrite mais en fait pas du tout parce que j'étais bien accompagnée, voilà voilà :D

Aucun commentaire: