lundi 21 novembre 2011

Sophie au Père Lachaise

Samedi, RDV au Père Lachaise avec Sophie avec pour but, une séance un peu sophistiquée (Sophie sophistiquée niiin), un maquillage glamour et un rouge à lèvres rouge (qui peut faire peur quand on n'a po l'habitude), une robe noire, des jolies chaussures à talons et c'est parti!


On a pris des chemins qu'on n'avait pas l'habitude de prendre, donc on a découvert des coins charmants et pleins de détails qu'on n'avait po encore vu (oui charmant pour un cimetière c'est bizarre, mais dans ce cimetière on a l'impression d'être dans un autre monde, loin du réel, donc charmant convient bien finalement...), loin des touristes donc à l'aise pour photographier tranquillement!


A la base, je lui avais dis, mets n'importe quoi de toute façon il va faire froid donc tu auras un gros manteau sur le dos (il faut savoir que les 2séances d'avant, niveau météo on n'avait po été franchement gâté... L'année dernière, le jour de la grosse tempête de neige, bah c'était la séance photo de la nymphe, pour le calendrier, début Novembre, séance pour le prochain calendrier et autres portraits, bah il a plu... Donc forcément je m'attendais à quelque chose d'horriiiiiiible...) et changement de programme, soleil et "chaleur" était au rendez-vous! Ca change! La malédiction aurait-elle cessée? XD


On se promène, on observe le coin, on se pose pour une séance maquillage, et on se rend compte (enfin je me rends compte) qu'en fait le soleil n'est po vraiment mon ami et qu'il me crame toutes les photos le vilain!
Quand je prends conscience que le mieux c'est l'ombre, je fais enfin des choses sympas (ce modèle c'est d'la bombe elle se plaint jamais! Même quand elle se tort les pattes dans des racines d'arbre!)!














(ce n'est que la première partie, parce qu'en fait j'en aime beaucoup beaucoup mais hier soir j'ai décidé de "retoucher" que mes preférées)

jeudi 10 novembre 2011

Concert: Royal Republic

Plus de 2mois que je l'attendais, à écouter un peu presque tous les jours leur album, ça commençait à être long, puis le jour arrive enfin!


Hier, le 9 Novembre, RDV à La Flèche d'Or.








Bon on ne dira pas que nous sommes entrés à l'heure où la première partie devait commencer, et que donc elle a commencé une heure après, on ne dira pas non plus que j'voulais tellement de souvenirs de ce concert que je n'en n'ai pas eu... mais en fait si on va revenir dessus... mais + tard!


19h (et des brouettes) on arrive devant la salle (enfin faut le savoir, ce n'est pas écrit, ou alors je n'ai pas très bien vu... i faisait noir!), on repart (chercher des tucs dans la voiture), on revient, on a perdu des places (en même temps c'est une toute pitite salle donc ce n'est pas bien grave), on se retrouve à 3, on devient couronner (je garderais ma couronne toute ma viiiiiiiiiiiiiie, avec un p'tit bisou chaque soir!), et on attend!


19h30, on entre donc, enfin, on fouille les sacs, on sépare la place en deux et on entreeeeeee, c'est là qu'on s'aperçoit que où qu'on soit on verra forcément bien, direction le merchandising, "vous avez des trucs pour filles?" euh nan nan po le slip rose nan, euh oui oui un tee-shirt noir ça ira, et on se place à gauche de la scène. Notre oeil de photographe nous dit d'aller zieuter la tite salle à côté, on aime, on aime aussi l'escalier à l'extérieur, va falloir demander si on peut y faire des photos.
On se replace et on attend.
On attend.
(et on voit pleins de tee-shirts de The Offspring, j'me sentais moins seule :D oué quel manque d'originalité, je sais...)


20h30 et des brouettes, la première partie arrive, Tracer, que j'ai préféré en live au studio (mais tout l'monde n'est po d'accord avec moi :P), le public n'est pas présent, il aura fallu quelques chansons pour le voir se bouger (comment ça doit être démotivant d'être première partie...), première fois que je vois des musiciens jouaient par derrière (rien de sexuel), le guitariste guitare au niveau du cou à l'envers (mouarf dur à expliquer), le bassiste pareil et enfin le batteur qui se lève et joue bah à l'envers, les mains dans le dos (ah oui Henri a fait une vidéo) (ah oui j'la mettrais pas, trop la flemme!).
Show de 40minutes me semble bien.


Pendant le changement de matériel, on a eu le droit à du Muuuuuuuuuuuuse (ça faisait plaisir j'étais po la seule à faire un pitit cri...)


Ptèt 20-30minutes après, le groupe arrive enfin!
Et là bizarrement, y'a pas grand chose à dire, tu dégustes et tu profites (j'dirais bien "z'avez qu'à être là!" ... héhé).
Le public bizarrement, n'était plus le même, les foufous au milieu et les z'autres sur le côté à danser et bouger la tête. Pas un type de public en particulier, mais plutôt des gens comme vous et moi, sans trop de style, du jeune au + vieux, autant de gonzesses que de mâles, bref très différents mais venus pour eux (vu l'ambiance, ce n'était pas des gens postés ici par hasard!).
Sinon un concert différent de ce qu'ils avaient fait en première partie de The Offspring (vous voyez le rapport avec les tee-shirts maintenant!), ils avaient quelque chose à prouver, là c'était leur public donc ils pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient, un style différent sur 2chansons, un nouveau morceau, juste un rappel avec "Full Steam Spacemachine" que le public scandé, des enchaînements entre "Oggy et les cafooooooooords", du metallica et même la Marseillaise (1er couplet et refrain, enfin par le public pas par le groupe) (c'était tellement long qu'ils ont fait style de partir! le groupe pas le public)
1h20 de concert (dans les environs) (nan mais la fille trop précise quoi!) (oué bah autant j'm'en rappelais hier, autant aujourd'hui flou total :s) (no memory inside)


Bon en gros le concert était bien, on s'est bien amusé!


Premier coup de gueule:
Adam ne s'est pas mis torse poil!!
Ca ça craint de boudin, même avec une chemise ultra trempée qui servait vraiment à rien il l'a gardé! Alors que j'ai très bien vu sur les vidéos des z'autres  concerts, il se retrouve souvent torse nu...
Et  c'est pas juste!
(mode groupie off)


Deuxième coup de gueule:
Un des membres du groupe de Tracer s'est mis torse poil assez vite, c'est pas juste!
(oups pardon tout ça...)


Troisième et dernier VRAI coup de gueule:
Bon pour ceux qui étaient avec moi ce n'est que du rabâchage...
Comme vous l'avez constaté, j'ai de gros problèmes de mémoire (faudrait ptèt aller consulter d'ailleurs) et  je voulais des souvenirs pour m'en rappeler, donc quoi de mieux que de prendre son p'tit compact et faire des vidéos et des photos!
Hein oué?!
Sauf qu'à la fin de Tracer, on nous a demandé gentiment d'aller mettre l'appareil photo aux vestiaires (2euros dans les poches) (enfin on a demandé à Henri, le porteur d'appareil et le pire du pire c'est qu'il s'est fait balancé par la fille que le vigile était allé voir, p*tain la haine!)
Donc rien à vous montrer... les photos de Tracer moches (mais bon j'étais po venue pour eux...), quelques vidéos qu'Henri a eu le temps de prendre (mais bon j'étais po venue pour eux...) et rien que dalle pour Royal Republic... J'le rappelle que ça faisait 2mois que j'attendais ce concert avec IMPATIENCE???
P*****N DE M***E!
Surtout qu'en + le vigile, après, disaient juste aux z'autres d'arrêter avec les appareils (mais biensûr ils continuaient, j'aurais fais pareil).
Nan mais franchement pourquoi interdire les appareils photos, surtout qu'à l'entrée on ne te dit même po que c'est interdit, et pourtant ils te fouillent (enfin vite fait) alors que maintenant en+ avec certains téléphones portables tu peux faire aussi bien qu'avec un compact (au vue du peu de photos prises hier lol)!
(et que de toute façon avec un compact, tu ne peux pas faire de l'ombre aux pros qui étaient bien placés tout devant ou sur scène avec leur gros réflex et gros zoom...)


Je continue dans le pire du pire, on dit au revoir au compagnon Nicolas, on prend la voiture pour rentrer "han on peut ptèt mettre le CD de Royal Republic? :D" (on est relou où on ne l'est pas hein...), on écoute Tommy Gun sauf que ce n'était po le CD mais la radio!
'tain Tommy Gun à la radio, sur Ouifm!
"Si ce soir vous étiez au concert de Royal Republic à la Flèche D'Or n'hésitez pas à envoyer vos photos par le facebook de Ouifm!"
Bah tiens mon con, j'vais y aller sur le facebook de Ouifm mais ce sera po pour poster mes photos inexistantes...
(je vais donc sur le facebook de Ouifm *sifflote*)
Je dis ce que j'ai à dire... Un des animateurs like ma publication (héhé) et le lendemain pu de publication...
OOOOOOHHHHHHHHHHH sérieux, y'en a qui ont décidé de me gonfler on dirait...


J'dirais bien que vous pouvez  toujours aller voir les vidéos sur Youtube pour vous faire une idée du concert mais avec les 2pauvres vidéos qui s'y trouvent ce sera un peu limite...