mercredi 11 décembre 2013

[cuisine] Cookies tout chocomiam (sans gluten, sans lactose, sans oeuf)

Eh mais c'est que c'est bientôt l'heure du goûter!

Le plus dur pour écrire un article sur les recettes c'est d'arriver à faire des photos sans que ce soit mangé aussitôt sorti du four!
"Aussitôt cuisiné, aussitôt mangé" Proverbe que j'ai créé pour l'occasion!

Mais j'ai quand même réussi cette fois-ci (bravo moi!)

Pour ma première recette, on va partir dans les desserts et dans le chocolat (comme c'est étonnant!)

J'avais trouvé une recette mais le résultat m'avait pas du tout convaincu, j'ai donc retiré un peu de ceci, rajouté du cela bref fais mon micmac et le résultat est pas mal!

Il vous faudra:

- 30g d'huile (de pépins de raisin pour moi) (ou 60g de margarine ou de beurre)
- 80g de sucre (roux pour moi)
- 75g de farine (riz)
- quelques cuillères de farine de châtaigne
- 25g de fécule de maïs
- 1/2 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de lait (de riz)
- 100g de chocolat noir
- une chouille de sucre glace


On mélange l'huile et le sucre.
On rajoute les ingrédients secs (la farine de riz + fécule + levure)
Puis le lait.
On coupe le chocolat en ti morceaux et on mélange.
(bonus: il me restait un fond de ganache au chocolat, alors au lieu de jeter j'l'ai rajouté, ce qui donnera la couleur marron aux cookies)

Le mélange était encore un peu "mouillé" alors j'ai rajouté un peu de farine de châtaigne.

On fait des tites boulettes que l'on place sur du papier sulfurisé, on jette une chouille de sucre glace et hop direction le four (150°C) pendant 10minutes.



Aucun commentaire: