samedi 5 juillet 2014

[Cuisine] Cookies chocolat et noisettes

Le problème est, que quand on adoÔore le chocolat et les noisettes (poudre, purée, entière...) on en met partout pour les desserts!
Heureusement, il existe des millions (au moins) de recettes différentes.

En voici une trouvée sur "une pipelette en cuisine" qui m'a plue et les cookies étaient beaux (keument c'est super important...)!

La recette est simple, mais je n'avais po tous les ingrédients alors on se l'approprie comme on peut et on voit le résultat! (c'est marrant de voir le nombre de commentaires sous les recettes, sur internet biensûr, où les gens disent "ouiiiiiiiiii la recette est top mais au lieu de ça j'ai mis ça et à la place de ça j'ai fais ça!" on est d'accord au final ce n'est plus du tout la recette! Disons qu'elle nous sert de base et après on fait ce qu'on veut avec, et si c'est loupé et bah tant pis :p)

_ Cookies chocolat et poudre de noisettes _



il nous faut:

- 100g de farine (pour moi: 1/3 de maïzena, 2/3 de farine de riz)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de poudre de noisettes
- 1 oeuf
- 80g de sucre roux
- 50 ml d'huile (pour moi: huile de pépins de raisin)
- du chocolat noir en ti morceaux (beaucoup si vous aimez ça, un peu pour les z'autres)
- eau si besoin

On mélange tous les ingrédients secs, puis l'oeuf et l'huile!
La pâte doit former une espèce de boule que j'ai placé un peu au frigo (ajouter une chouille d'eau si besoin)!
On préchauffe le four à 180°C.
On forme des ti bouboules sur du papier sulfurisé et on met au four 10 à 12minutes.

Voilà :)

Aucun commentaire: