vendredi 13 mars 2009

La recette du soir (2)

Sispeeeens qu'est-ce que j'ai bien pu faire... si vous avez suivi vous le savez hein hein hein??

Alors normalement je devais donc faire des macarons bah là c'est tout à fait différent!


Les macarons plats
(bah oui z'ont po voulu pousser...)

ingrédients:
125g de poudre d'amande
125g de sucre glace
4blancs d'oeufs
40g d'eau
150g de sucre semoule

C'est parti!

*1ere partie: la macaronade
mixer la poudre d'amande et le sucre glace
rajouter 2blancs d'oeuf



*2e partie: la meringue
battre les 2blancs d'oeufs restants en neige



*3e partie: le sirop
Chauffer l'eau et le sucre semoule (attention il ne faut surtout pas que ça devienne caramel!)
(bon je vais vous aider pour l'eau un demi verre suffit et encore... conseil de ma mère mettre le sucre d'abord dans la casserole et mouiller-le! Je vous aide parce que moi j'ai juste recommencer 3fois le sirop lol première et deuxième fois mauvais calcul de l'eau à mettre *sifflote*)



Ensuite incorporer le sirop chaud dans la meringue (en faisait bien attention de po la casser biensur!)


*4e partie: les coques
incorporer la meringue à la macaronade

verser dans une poche à douille, faire des petits cercles et tapoter pour que la pâte s'étale
(en fait ça marche aussi avec une cuillière les p'tits cercles hein!)



Hop au four 10minutes à 160°C



Les laisser refroidir et les manger soit comme ça ou alors garni de nutella (oups pâte à tartiner), confiture ou ce que vous voulez quoi...



Bonne dégustation!

(oui oui ils sont plats parce que biensur j'ai eu un problème avec le sirop donc la pâte finale était trop hum liquide donc on la met au frigo et elle durcit un peu mais bon c'était po ça hein mais n'empêche c'était bon!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bah j'espère que à chaque création culinaire t'en met quelques un dans un bocal pour me les donner *sifflote*

parsce que sinon ce sera très fustrant vu que ca à l'air grave bon :!