mardi 10 mars 2009

La recette du soir

J'avais envie de faire des gâteaux... pour les prendre en photo (sisi c'est vrai!) et c'est ce que je me suis amusée à faire Vendredi dernier !
Bon c'est sûr pour une première fois c'était po évident mais bon c'était sympa à faire et biensûr je recommencerais, très bientôt!
Je vous livre la recette en photo (tout n'a po été pris en photo, vous vous imaginez bien que je n'ai po 50bras hein...)



Les galettes au beurre salé

ingrédients:
100g de sucre semoule
1oeuf
100g de beurre aux cristaux de sel
140g de farine tamisée


* Préchauffer le four à 180°C

* Mettre le sucre dans un saladier

* Mélanger le jaune d'oeuf au sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (si vous avez un pitit jaune d'oeuf comme j'ai eu bah j'vous préviens y'aura po de blanchissement et encore moins de mélange mais bon ça marche ko même!)

* Incorporer à la préparation le beurre salé fondu

* Ajouter la farine

* Remuer

* Laisser reposer la pâte 1h

* Etaler la pâte et tailler des ronds (soit avec des trucs exprès, soit avec un verre, coquetier etc...)



* Si vous voulez faire dorer vos petits gâteaux poser un peu de jaune d'oeuf avec un pinceau dessus (et avec les blancs vous faites des meringues!)



* Cuire 15minutes (enfin surveillez la cuisson! Parce qu'au départ la recette c'est des palets et avec moi c'est devenu des galettes parce que je n'aime po les palets enfin bref et donc j'me suis faite avoir avec la cuisson parce que biensûr ce n'est po la même épaisseur...)



* Laisser refroidir et Manger !



Prochaine étape: les macarons!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Hannn j'en veux!!

Des gâteaux des gâteaux!!

Anonyme a dit…

Han l'en reste ?!

J'en veuuuux

Anonyme a dit…

Miam !

Personne a dit…

nan y'a pu :!

famille de goinfre j'vous le rappelle :!

RedTown a dit…

ça n'a pas l'air mauvais tout ça dis donc !! :)