mardi 21 juin 2011

Fête de la musique, Faites de la musique, écouter de la musique!

Oui c'est le moment de parler de 2lecteurs de musique Spotify et Deezer!

En ce moment j'étais très séries du coup je n'avais po écouter un morceau depuis un bon moment, et pi un jour j'ai voulu changer, pi le dernier lady gaga est sorti donc une chose en amenant une autre j'ai voulu écouter son album!

Spotify c'est un principe sympa, tu le télécharges (gratuitement hein) ça s'installe sur ton PC, tu peux donc y écouter de la musique même si tu n'es po connecté(e) à internet!
Le truc c'est que tu as de la pub toutes les 3-4 chansons, mais bon c'est gratuit quoi! On te propose quand même des prix pour le Spotify premium (je ne sais po trop combien, et ça te permet de ne plus avoir de pub!)!
J'l'ai installé y'a ptèt un an, j'écoute de temps en temps, j'l'ai usé po mal pour écouter les albums de "Glee" y'a plusieurs mois de ça!

Et donc l'autre jour, je l'ouvre, je cherche Lady Gaga, "Born this Way" et j'écoute! Moui j'suis mitigée (en général je n'aime jamais rien à la première écoute!)!
2e écoute, en fait c'est sympa ça se danse, ça donne envie de bouger et y'a une chanson qui me plait + que les z'autres (comme dit précédemment!), donc j'l'a réécoute, oh tiens pi j'l'a réréécoute et encore une fois et... ah nan je ne peux plus! On me fait gentiment savoir que si j'veux la réécouter, et bah il faut payer! Ah? Bon bah j'me casse vais voir du côté de Deezer!

En fait quand j'aime, bah j'aime hein donc allez on retourne sur Lady Gaga, je remarque d'ailleurs qu'il n'y a po le même nombre de chansons (y'en a +), Spotify t'es pourrave, donc c'est reparti avec l'album complet cette fois, et pi je réécoute etc etc etc...
(Deezer c'est pareil que Spotify sauf que ça marche avec internet mais tu peux écouter gratuitement avec de la pub ou payer pour pu en avoir!)

Deux soirs de suite je reste donc sur cet album (qui n'est po l'objet du billet, même si on dirait, j'lui fais trop de la pub en fait!), et à un moment c'est bizarre ça marche pu, y'a pu de musique, j'regarde ma page on me dit gentiment que j'ai écouté mes 5h de musique donc maintenant soit tu paies soit tu reviens dans un mois...
Sérieux, c'est quoi 5h de musique par mois? oO
C'est du pipi d'chat!
Non seulement tu te paies la pub mais en + ils te restreignent à mort pour que tu paies!
Ils gagnaient (niiin j'avais écrit "gagagnait") pas assez avant c'est ça?!

Rha!

Donc oui j'irais m'acheter un jour l'album (mais l'objet hein, pas le pauv' truc virtuel) et j'irais surement po leur donner de l'argent à eux!

Nan mais où va le monde???

(Quelqu'un connait un site où on peut écouter de la musique gratuitement avec de la pub siouplait?merci!)


Et bonne fête de la Musique... !

Aucun commentaire: