jeudi 13 octobre 2011

Tu sais que j'te kiffe toi!

Un titre hyper dans l'émotion, dans le vécu, dans la poésie la finesse pour introduire mon idée du moment!

Comme j'le disais y'a po longtemps (enfin j'en sais rien si c'est y'a longtemps ou po mais bon c'est pour faire genre) j'ai des périodes musicales (où je n'écoute que de la musique), des périodes séries télés (où je ne regarde que des séries), des films (où... oué bon vous avez compris!) et des périodes sans rien (envie de rien, tout ça!)!

Et donc depuis fin août j'étais à foooooooooOOOooooond dans le groupe "Royal Republic" jusqu'à y'a quelques jours où j'avais enfin envie d'autres choses... Et me suis dit en regardant une série "ah mais oué lui j'l'adoooOOOooore, pourquoi est-ce que j'me ferais po sa filmographie?!" bah oui qu'elle est bien cette réflexion n'empêche!
En fait je l'ai eu avec un acteur/comédien, que ceux qui me connaissent sauront de qui je parle (nan ce n'est po Ashton Kutcher, ce n'est plus lui le number one, même s'il divorce!) et donc je reviendrais sur lui (le pauvre j'suis lourde...) mais plus tard!

Ce soir c'était pour un autre acteur: Jack Davenport.
"Ouh mais qui c'est celui-là?!" me direz-vous!
Ah mais vous le connaissez forcément même si apparemment il fait + dans le second rôle (voire 3e ou 4e rôle) que la siouper star bankable!
Ce qui, pour moi, n'est franchement pas important, mais il est vrai que quand on choisit un film dans lequel il a joué et le voir 2minutes c'est quand même un peu frustrant! (je reviens sur le film de ce soir + tard!)

Donc qui est Jack?!
C'est un acteur anglais né le 1mars 1972 et je le aime depuis l'an 2000 (si c'est po beau ça?!)



Même avec sa photo j'suis po sure que ça vous dise qqchose...


Donc la première fois que je l'ai vu c'était dans la série (anglaise) "Six Sexy" (titre anglais "Coupling"), où avec sa chérie et ses z'amis formaient une espèce de "Friends" un peu + ouvert sur les rencontres amoureuses et le sexe donc!
Un humour british, des acteurs(trices) sympas à regarder, il m'en fallait po + pour tomber sous le charme de la série et donc de Jack (qui là jouait un peu le "rôle principal") pendant 4saisons!


J'ai été surprise de le voir dans un gros film hollywoodien/disney, le Pirate des Caraïbes!
Il y joue l'Amiral James Norrington. Bon là comme ça à froid j'peux po vous dire ce qu'il y fait parce que pour rappel je n'ai po de mémoire (ce qui est cool avec un blog c'est que j'raconte des trucs que j'pourrais me rappeler dans qq semaines voire années alors que j'm'en serais jamais rappelé sans ça...), il y joue dans les 3 premiers!


Vu aussi comme Monsieur Trou de Balle (en français) dans le super film "Good Morning England", qu'il faut le voir ce film qu'il est bien et que y'a d'la bonne musique! (sorti en 2009)



Et le pourquoi je repensais à lui en ce moment c'est parce que je viens de finir la première et unique saison de "Flashforward" où il joue le rôle d'un physicien, Lloyd Simcoe (2009) et contrairement à ce que je pensais avant de regarder bah j'ai bien aimé (en+ y'a Charlie dedans!) (Dominic Monaghan, Charlie dans "Lost") (que vous pouvez trouver sur le tout 1er billet de mon blog wouh *émotion*) même si bah y'a po vraiment de fin et d'explications complètes sur le pourquoi du comment vu que la série n'a po pu continuer... (et ça j'aime po ça quand y'a pas de fin!)



Et donc ce soir j'me suis laissée tenter par "The libertine" (Rochester, le dernier des libertins) sorti en 2006. (je je suis libertineuh, je suis une catin lalala)
Bon alors il se trouve que j'l'avais déjà vu, que j'l'avais déjà trouvé chiant à l'époque (mais rappelez vous encore une fois sans mémoire j'me rappelais po l'avoir vu jusqu'à la moitié du film mais bon comme j'suis gentille j'suis allée jusqu'au bout quand même) et que ce soir bah j'l'ai tjs trouvé chiant (c'est ptèt la version française qui fait ça...)!



Ce qui est "marrant" (ah ah ah!) c'est que Jack y retrouve Johnny Depp, et son ancien accolyte de Six Sexy Richard Coyle (que j'aimais le + d'ailleurs à l'époque dans la série).
Et ce que je disais tout à l'heure c'est que la filmographie nous dit le nom du personnage, cool, mais ne nous dit pas si c'est un grand rôle ou po, si on le voit 5secondes ou 2h, et donc (j'dis bcp "et donc") et donc dans ce film il joue le rôle d'un acteur et on doit le voir 3minutes à tout péter tout au long du film... Rageant, c'est rageant! (surtout quand le film est lourd!)
Mais allez j'me dis que si un jour j'le rencontre je pourrais lui dire que j'l'ai adoré dans tous ses films et lui parler de tous ses rôles (sans compter le manque de mémoire) (notez la crédibilité du truc quand même!)

Bref j'vais po parler du film parce que c'est à vous de le voir si j'vous ai donné envie (et si j'l'ai fait c'est que vraiment vous avez un problème...) et que c'est quand même + amusant et motivant de parler d'un film qu'on a aimé que d'un film où t'as écouté la moitié des trucs tellement c'est du blabla (on n'est po obligé de faire tjs des blablatages interminables pour des films d'époque quand même...) (en même temps je ne suis pas experte en film, mais le peu que j'ai vu c'est blablabla) (oui je pense que vous avez compris!)

Quel est mon prochain visionnage?
Je pense que j'vais me laisser séduire par la série "Swingtown" (de 2007) qui d'après mes souvenirs se passent dans les années 70 et c'est po mal porté sur le sexe des années là (nan mais je choisis pas mes films avec ce critère hein...) (même si dans "Rochester" c'était un des sujets principaux et dans "Six Sexy" aussi...)


ps: je mets le lien sur facebook parce que (sans regarder mes statistiques) je pense que les gens qui me lisent sont ceux qui viennent sur facebook quand je poste le lien et donc si j'veux être un peu lue bah je posterais mes articles sur fb même si le sujet n'a rien à voir avec la photo! Voilà Voilà!

Aucun commentaire: